Rat
Validated

IND Fenryr ♂ †

Identity

Identifier IND20337M
Name Fenryr
Pup name Fen
Birth date Tuesday, March 23, 2010
Sex Male
Owner Arkane
IND20337M

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam INC Reise Reise † (– ?? –)
Sire SOS Scan † (29 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety American blue self dumbo straight
Color American blue
Dilution No dilution
Marking Self
Earset Dumbo
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 19 months
Death date 29/10/2011
Death category Urinary system (kidney, bladder)
Death cause Renal failure
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Fenryr est né dans mon lycée, ainsi que tous les petits de Reise Reise (INC19659F) et Spykk (INC19658M) qui sont frère et soeur. Son frère, Fake, adopté par mon ancienne colocataire, est décédé à 7 mois (probablement de soucis neurologiques graves : amorphe, il était allongé sur le flanc, bavait, et avait l’air “perdu”). Fango, son autre frère, a été adopté par choups.a.la.fraize (renommé Kiêm). Sa soeur Fanta a été replacée avec leur mère chez Séverine, qui les aurait replacées (?) peu après malgré que je veuille les reprendre. Ils ont quasiment tous déclaré des soucis de peau à leur adoption, calmés quelque mois après.
Tous les petits sont donc strictement interdits de reproduction ! Il y a de gros soucis dans la famille.

Fenryr a déjà déclaré un abcès suite à une griffure qui s’est infectée. Abcès qui s’est très bien soigné.
Il a été euthanasié ce jour, le samedi 29 octobre 2011. Il allait “très bien” visuellement en début de semaine. Mercredi, ma colocataire l’a vu “tchoumer” plusieurs fois, elle m’a alertée par sms (je suis en déplacement). Je comptais lui prendre rendez vous ce week end pour le rhume. Jeudi matin, il était en grosse détresse respi. J’ai donc été le chercher et pris un rendez vous en urgence. Il a eu des injections d’antibiotiques et de glucose, car en état de déshydratation extrême, et infection pulmonaire grave. La première hypothèse pour la déshydratation fut qu’il n’avait pas pu boire (il s’étouffait en buvant). Pas d’amélioration notable en deux jours. J’ai pu constater qu’il buvait énormément mais urinait “bizarre”, un peu pâteux, avec de la diarrhée…
Retour chez la véto ce jour, qui après observation et analyses a pu déduire que l’infection pulmonaire avait pour origine une grosse faiblesse générale invisible. Ses reins sont complètement morts, ils ne synthétisent plus l’eau. Donc un rhume a dégénéré très vite, il ne pouvait plus se “défendre”. Pour elle, même en tentant de soigner les poumons, ce serait inutile… Fenryr est donc parti ce matin, âgé de 19 mois seulement…

— Created on 11/08/2010 by LORD. Last modified on 29/10/2011.