Rat
Validated

IND Lohengrin ♂ †

Identity

Identifier IND20688M
Name Lohengrin
Pup name Lolo, So-British
Birth date Monday, March 9, 2009
Sex Male
Owner Diane
IND20688M

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety American blue self standard straight
Color American blue
Dilution No dilution
Marking Self
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 22 months
Death date 08/01/2011
Death category Other
Death cause Undetermined tumor (affected organ unknown)
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Lohengrin provient d’une portée kinder chez Lilievito de Rescue.

Il a été agressif hormonal (très violent) à l’âge de 6 mois. Il est redevenu sympa et sociable après castration mais a des restes d’agressivité comportementale lors des intégrations si le nouveau rat est dominant ou craintif.

Très clair à son arrivée, il est devenu bleu anglais très sombre après sa mue.

25 octobre 2010 : détresses respiratoires soudaines (rien la veille), Lohengrin s’est mis à éternuer très fort. Refus de s’alimenter, perte de poids très conséquente (avec apparition d’une grosse croûte entre les pattes avant : il se serait gratté ou mordu à cause du stress engendré par les détresses respiratoires). La cause serait un polype dans les voies respiratoires supérieures d’après la vétérinaire, peut-être qu’il s’agit d’une tumeur maligne donc à surveiller. Rien n’a pu être détecté malgré deux radios réalisées le lendemain des détresses respiratoires puis une semaine après. Il a reçu un traitement antibiotique sans effet. La cortisone est en revanche très efficace, il remange et joue mais a beaucoup maigri. Nouvelle radio prévue prochainement, une opération sera tentée si possible.

27 novembre 2010 : Lohengrin a repris du poids, éternue encore un peu mais la cortisone en petites cures de deux jours toutes les semaines calme les éternuements (d’origine inflammatoire, liés au polype). Il est en pleine forme à part ça.

J’ai été informée que sa mère et deux de ses sœurs sont sujettes à des pododermatites (à priori sans lien avec leurs conditions de vie qui sont bonnes avec litière, soins et nourriture adaptés), à surveiller donc.

08 janvier 2011 : Lohengrin s’est éteint cette nuit dans son sommeil, son état s’était dégradé extrêmement rapidement dans la soirée alors qu’il jouait encore et mangeait de bon appétit en journée.
On avait fait un check-up véto le jeudi 6 au matin pour faire une radio (métastases dans les poumons) et modifier son traitement en conséquence, malheureusement ça n’a rien arrangé. Il est devenu apathique dans la soirée, a refusé de manger, il n’était pas déshydraté mais simplement très fatigué et respirait trop vite, il s’est endormi au petit matin pour ne pas se réveiller…

— Created on 03/09/2010 by LORD. Last modified on 03/10/2011.