Rat
Validated

INC Proserpine ♀ †

Identity

Identifier INC21056F
Name Proserpine
Pup name Crapouillette
Birth date Wednesday, August 20, 2008
Sex Female
Owner Proserpine
INC21056F

Origins

Birth place INC – * Animalerie *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black roan standard straight
Color Black
Dilution No dilution
Marking Roan
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 30 months
Death date 08/03/2011
Death category Other
Death cause Undetermined tumor (affected organ unknown)
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Proserpine, ratte très fine physiquement pendant longtemps et assez flippée s’est patatisée (physiquement et mentalement) avec le temps.
A part des poux à son arrivée, rapidement éliminés, elle n’a jamais eu aucun soucis de santé, c’est ma warior !
Ses copines de cage son très importante pour elle, et elle a accepté sans bronché les rattes arrivées après elle même si elle reste la douce dominante, rang dû à son âge sans doute .
Elle nous connaît par choeur, c’est notre parfaite qui perd ses moyens si nous ne sommes pas là, en garde chez quelqu’un par exemple.

Proserpine rate a, fin octobre (26 mois) déclaré 2 tumeurs mammaires simultanées sur la chaîne mammaire ( en haut et en bas taille petit pois) le tout accompagné de métastases aux poumons suspectées par le véto sur radio —> du coup pas d’ablation des tumeurs et 1 mois 1/2 sans traitement (hormis tumyl mammaire et inhalations) jugé inutile par le véto qui pensait qu’elle n’en n’avait plus pour longtemps … puis mi Décembre ( 27 mois 1/2 ) j’y retourne pour avoir au moins un traitement palliatif ( “corticoïde “anti-inflammatoire/anti-douleur et doxycycline “antibio” ) pour lutter contre peut-être des abcès faciles à confondre sur une radio et ainsi pouvoir peut-être l’opérer .

Ce traitement a eu pour effet de supprimer quasi instantanément les ronflements et lui a redonné une sacré pêche tout en ralentissant légèrement la croissance de ses tumeurs (taille d’une grosse noix) qui se sont stabilisées et ne l’on pas gêné elle a ainsi vécue de façon confortable presque 3 mois encore puis a eu à nouveau du mal à respirer ce qui nous a conduit à abréger ses souffrance par une euthanasie à 30 mois et 15 jours (2ans1/2). Euthanasie.

— Created on 20/09/2010 by LORD. Last modified on 09/03/2011.