Rat
Validated

INC Pirate ♂ †

Identity

Identifier INC25167M
Name Pirate
Pup name
Birth date Saturday, August 15, 2009
Sex Male
Owner ilionée

Origins

Birth place INC – * Animalerie *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety American blue hooded standard straight
Color American blue
Dilution No dilution
Marking Hooded
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death – ?? –
Death category Unknown cause
Death cause No information (presumably dead)

Comments

un amour de rat, solitaire, n’apprécie pas la présece d’autres rats, mais adore la présence humaine et celle des chats.

(sauvetage via Rescue):
Un jeune homme est venu poster une annonce sur Rescue, expliquant qu’il avait fait de la garde de rongeur pour les vacances d’été, mais qu’une personne n’était jamais venu récupérer son rat ; il devait lui-même partir en vacances + n’avait pas la place de garder un rat chez lui ni des copains pour lui.
J’ai proposé de lui garder le rat pendant ses vacances, et si ça se passait bien après la quarantaine avec mes propres rats, je le gardais.
Au final, rat adorable mais qui ne s’entend pas avec les autres rats qui soit lui font peur soit l’énerve… je décide malgré tout de le garder, car il est très proche de moi, passe ses journées e liberté et adore mes chats (sous surveillance bien sur).
Quelques temps plus tard, j’apprends via différentes anonces sur rescue et forum-rats qu’en fait, toute cette histoire avait été inventée, et que c’était son propre rat qu’il voulait faire adopter…

Précisons que Pirate est arrivé e faisant des bruits respiratoires quand il s’éxcitait trop ou s’énervait… donc plusieurs rendez-vous véto… quand j’ai su que le jeune-homme avait menti et que c’était son propre rat, je lui ai demandé s’il avait ça depuis longtemps. Réponse : oui, mais son véto lui aurait dit que ce n’était rien, que c’était du à quand il s’excitait trop.
Résultat : Pirate est chronique, il a des séquelles qui datent de longtemps car ces soucis n’avaient jamais été soignés. Il est maintenant sous traitement plus ou moins à vie (traitement d’1,5 mois tous les 1,5 mois) mais ce traitement qu’on a mis du temps à trouver lui convient parfaitement, et il vit normalement.

Après prise de renseignements, il s’avère que le précédent propriétaire de Pirate l’avait acheté en animalerie.

Cette fiche a été mise à jour automatiquement pour enregistrer le décès présumé du rat, trop vieux pour être encore en vie.

— Created on 25/05/2011 by LORD. Last modified on 31/05/2011.