Rat
Validated

LCN Edna Krapabelle ♀ †

Identity

Identifier LCN27007F
Name Edna Krapabelle
Pup name
Birth date Monday, August 22, 2011
Sex Female
Owner Cundolë
LCN27007F

Origins

Birth place LCN – La Cascade Niagarat
Dam LCN Cruella d'Enfer † (32 months)
Sire LCN-LSA Don Juan l'Irrésistible † (20 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Marten russian blue down under standard straight
Color Russian blue
Dilution Marten
Marking Variegated
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Red
Singularities Down Under

Health

Is alive? No
Age at death 30 months
Death date 11/02/2014
Death category Other
Death cause Undetermined tumor (affected organ unknown)
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

INTERDITE A LA REPRODUCTION

___________________

Portée Kinder à multiple père (4) Don Juan est le père confirmé d’Edna car il est le seul DU (marquage dominant) de la cage.

___________________

Circonstance de la portée, message du Dimance 31 Juillet 2011 :
“La vague noire des galères des vacances continue,
après les décès de Moshi et Pamela Rose, le décès subite de Yantho, l’état de santé de Logan qui est partie tellement vite en vrille…

Demain Logan fait son dernier voyage, pour me changé les idées samedi j’ai passé la journée avec mon compagnon, ces parents étant parti a Nancy pour le weekend il m’a proposé de venir chez lui pour que je puisse respiré un peu (ayant arrêté le traitement de Logan car il n’y avait aucune évolution et il ne veux vraiment plus se battre, mais les quelques jours de traitement on été éprouvants Logan râle car il ne veux pas prendre sont médicament, Logan à mal, Logan me dit stop, j’en pleur tout les jours) .

Avant de partir (vendredi) je venais de prendre en garde 3 rates, mes femelles leurs avaient cédé leur cage (la samo) et elles avaient élus domiciles dans le dernière étage de la Tommy (Amber, Cara, Moshi et Pam y avaient vécues pendant plusieurs mois sans soucis), je suis donc partie en toute confiance, mes femelles on quasiment toutes plus d’un an et elles sont bien grosses (tout dans les 300grammes sauf Amber), la nuit de vendredi à samedi il y avait eu aucun incident!!!!

Je suis donc rentré Dimanche 31 Juillet à 16h pour passé la soirée avec Logan, je suis directement monté pour voir Logan il était toujours amorphe dans un coin de la cage, je regarde le bas de la tommy et je n’ai croisé que le regarde de Cara et Shaggy……. Princess, Agahe, Cruella, Vanille, Amber on élus domicile dans la cage de Jumanji, Gorky, Don Juan, Astro, Owen et Dudle.“

Suite à tout ça, j’ai suivie le poids des femelles tout les jours matin et soir, je voulais à la base faire avorté toute les femelles pleines. J’avais échangé une conversation avec une personne compétente qui m’avais dit qu’il fallait attendre 2 mois avant une potentielle saillie, hors mi-septembre Cruella aurait du faire une portée, même si on recul de quelques semaines la saillie restera toujours beaucoup trop proche de la période de l’avortement, je n’ai pas envie de risqué la vie de Cruella, d’avoir des complications de gestation ou que les ratons ayent des soucis. J’ai donc décidé avec l’accord de tout les éleveurs concérnés de laissé Cruella mené a terme sa portée et faire la portée de Destan après celle ci et le sevrage des bébés (pendant le mois de Décembre).
Cruella ayant plus de 6mois et fessant plus de 300grammes, cette portée devrait bien se passé.
Shag, Cara et Princess on eu leurs chaleurs, le Jeudi 4 Août Amber, Agathe et Vanille on reçues leur première injection d’Alizin.

le 08/09/2013
“Salut, je voulais te dire que Crapoubelle à une tumeur sur le flan. Mais elle est pas en grande forme donc c’est pas opérable tant qu’elle va pas mieux ( enfin on pourrai mais c’est trop dangereux et là ça la gêne pas trop).”

message reçu le 11/02/2014
Anaïs Freye
“Salut, un message pour t’informer qu’on a fait euthanasier Edna. Elle avais 3 tumeurs et son état général ne permettait pas une opération. une des tumeurs gênais sa patte arrière trop fort et était tellement énorme que la peau commençait a se fissurer.
On a préférer limiter ses souffrances.
Je pense qu’elle a été heureuse en tout cas jusque la.”

— Created on 03/10/2011 by Deboa. Last modified on 27/02/2014.