Rat
Validated

IND Kérosène ♀ †

Identity

Identifier IND28553F
Name Kérosène
Pup name Ermeline
Birth date Thursday, December 1, 2011
Sex Female
Owner kyrielle
IND28553F

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam ADI-TDR Elfy † (– ?? –)
Sire Unknown or unregistered
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Lavander agouti irish gloves dumbo straight
Color Lavander agouti
Dilution No dilution
Marking Irish
Earset Dumbo
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities Gloves

Health

Is alive? No
Age at death 34 months
Death date 11/10/2014
Death category Other
Death cause Undetermined tumor (affected organ unknown)
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

-L’histoire : (piquée à Diane)
ADI Elfy avait été au départ adoptée par Udine. Or, l’entente avec sa troupe étant très difficile, elle avait accepté de la confier à l’adoptants d’un des petites puces nées d’une de ses portées de sauvetage, étant donné qu’Elfy s’entendait particulièrement bien avec cette ratoune.
Or, l’adoptant a dû les replacer en urgence, chez une personne qui semblait fiable mais avait bien caché son jeu et a mis les rates en saillie dès leur arrivée chez elle. Celles-ci ont été maltraitées et se sont retrouvées gestantes et amaigries / traumatisées en un rien de temps.

Udine a pu les récupérer, et aider Elfy à mener sa portée à terme. Les deux puces ont pu reprendre confiance en l’homme, et les ratons d’Elfy ont été parfaitement sociabilisés (ceux d’Izzie n’ont pas survécu).

Le papa est un rat lavande dumbo lisse, probablement issu d’animalerie, qui était visiblement traumatisé et intouchable. Il n’a pas pu être sorti de là…

- Fin février 2011: Kérosène se fait “trancher” l’oreille par Lemmings, à cause d’un chamboulement de la hiérarchie dû à l’isolation de Twice, la dominante. Elle est anesthésiée, l’oreille est recousue et cicatrise très vite.

-Mai/juin 2011: adolescence un peu difficile, Kérosène met les dents sur 2 copines de passage à la maison, ayant chacune une troupe de mâles. Elle mord mon chéri à sang, une fois, au cours d’une partie de “je course ta main” qui avait commencé comme un vrai jeu. Avec moi, c’est un ange. Tout se règle en l’espace de quelques semaines et Kéro redevient le petit ange qu’elle a toujours été.

-Le 05.12.2012: tout va parfaitement bien, Kérosène n’a pas eu le moindre souci de santé dans sa première année de vie. C’est une rate calme et posée, avec ses quarts d’heure de folie. Un ange contre lequel toute la troupe vient se blottir à tour de rôle pour avoir des câlins.

-LE 26.01.2014: Un peu chiante lors des intégrations, toujours un amour d’une douceur incroyable le reste du temps. RAS niveau santé à ses 26 mois.

-Mai 2014> Infection utérine> stérilisation + retrait d’une petite masse abdominale. Tout se passe très bien.

-Octobre 2014: Une tumeur sous la langue fait son apparition et évolue ultra rapidement. Entre le diagnostique et l’euthanasie, le 11 octobre, il s’écoule trois semaines. Elle nous manque terriblement.

— Created on 15/01/2012 by LORD. Last modified on 13/10/2014.