Rat
Validated

ETR Shiemi ♀ †

Identity

Identifier ETR30170F
Name Shiemi
Pup name
Birth date Wednesday, March 28, 2012
Sex Female
Owner Dark Shadow
ETR30170F

Origins

Birth place ETR – * Éleveur étranger *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Siamese black standard velveteen
Color Black
Dilution Siamese
Marking Self
Earset Standard
Coat Velveteen
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 17 months
Death date 08/09/2013
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Other neurological trouble
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? No
Post-mortem analyses? Yes

Comments

Shiemi est encore un peu timide, mais elle est très sociable et très joueuse! elle est du genre plutot tranquille et gourmande!

Elle provient de l’éleveur Peter Braak, de Hollande.

Les parents sont nés chez Peter Braak, mais proviennent d’une lignée de Suède.
Sa mère est BES seal point standard harley.
Son père est BES seal point dumbo harley.

- ––––

Nous avons fait une portée avec Shiemi, avec un male d’une lignée connue, qui avait déjà eu deux portées saines et qui par la suite en a eu une autre, saine également.
Les bébés de Shiemi on commencé à trainer les pattes arrères vers les 4 semaines de vie.
Nous avons fait des analyses chez nos vétos qui nous ont rapidement informé qu’ils avaient TOUS une tumeur touchant la moelle épinière. L’un après l’autre ils ont commencé à mourir. Nous avons décidé d’endormir ceux qui avaient les memes symptomes, car pour les premiers, la chimio n’avait pas fonctionné. Les autopsies ont simplement confirmé les faits.
Nous avons contacté Peter Braak qui a simplement répondu qu’il était désolé et qu’il (accrochez vous) nous offrait une descendante d’une soeur de Shiemi pour la moitié du prix (initialement 45 euros)…. On lui a aussi dit qu’il nous avait menti, que Shiemi n’était pas harley, mais velours. Ce à quoi il a répondu que ses bébés étaient beaux et qu’il n’allait pas arreter de les vendre pour autant, que les gens les lui achetaient quand meme.
Nos vétos nous ont demandé de refaire une portée avec Shiemi, avec un autre male d’une famille différente au premier, car ce n’était pas claire, ni évident de mettre la faute sur la génétique de la maman. On a eu exactement le meme résultat, sauf que cette fois-ci, dés les premiers symptome et imageries, on a directement pris la décision de tous les endormir. Les vétos ont contacté avec un autre hopital, plus avancé (Los Sauces) à Madrid pour faire le suivit du cas. Idem, ils n’étaient pas surs si la cause pouvait etre génétique ou une bactérie pendant la grossesse. La 2e gestation a simplement confirmé qu’il s’agissait clairement d’un problème génétique venant du coté de la maman.

En gros… la lignée de Shiemi, évidemment n’a pas continué de notre coté, mais du coté de Peter, OUI! il n’en a rien eu à secouer qu’on lui montre les papiers des vétos, les vidéos des petits, …. rien!
Shiemi, quant à elle, a commencé aussi à trainer les pattes arrières un an après… nous avons décidé de l’endormir. Aux imageries ont voyait aussi une masse qui pincait la moelle… on a pas cherché à lui faire d’avantage d’examens, on a préféré simplement qu’elle arrete de souffrir, puisque tout était assez claire en fait…
Sur notre site web on a carrément écrit toute l’histoire, en détail, avec les vidéos des ratons. Par contre, on a du retirer, les conversation avec Peter Braak. On a essayé de le dénoncer, mais….. ca n’a pas franchement abouti…. Peter continue de faire de l’élevage de rats.

— Created on 25/05/2012 by LORD. Last modified on 27/04/2024.