Rat
Validated

NIN Orion ♂ †

Identity

Identifier NIN34886M
Name Orion
Pup name
Birth date Saturday, March 23, 2013
Sex Male
Owner nin's
NIN34886M

Origins

Birth place NIN – Les Mi-rat-ges de Nin s
Dam NIN Blue Moon † (17 months)
Sire IND Eden † (16 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety American blue irish standard rex
Color American blue
Dilution No dilution
Marking Irish
Earset Standard
Coat Rex
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 20 months
Death date 22/11/2014
Death category Unknown cause
Death cause Undetermined cause (known date)
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Yes

Comments

Orion:

18 octobre 2014: Orion est emmené chez le véto parcequ’il éternue souvent. Une rhinite est diagnostiquée et Orion a un traitement au baytril pendant 8 jours. Le rat est mis en quarantaine pendant sa semaine de traitement.
A la fin du traitement, le rat n’éternue plus. Nous attendons encore quelques jours pour le remettre avec ses copains.

13 novembre 2014: retour chez le véto avec Jack et Samy pour cause d’éternuement. Orion est placé sous doxyval pendant 8 jours.

17 novembre 2014: Orion a beaucoup de mal à se servir de ses pattes avant. Il ne tient plus sa nourriture pour manger et plonge directement la tête dans la gamelle. Il conserve un solide appétit mais il faut que je lui tienne sa nourriture. Visite chez le véto qui diagnostique un problème d’arthrose. Il est mis sous traitement pendant 4 jours au métacam et a un traitement de fond au Art Phyton, plus un complément au tonivit. Lors de la pesée le rat est a 680gr (lui qui était à 800gr à son maxi).

21 novembre 2014: J’ai du arreter le traitement au doxyval parcequ’il a une petite diarrhée. Le rat a beaucoup décliné depuis le 17: il a beaucoup de mal à se servir de ses pattes (avant et arrière), ne se nourrit plus que de blédine et est apathique.

22 novembre 2015
La véto était intéressée par le cas d’Orion, du coup, j’ai pas eu a payer l’autopsie et j’ai quasi rien payé pour la nuit d’hospitalisation. Les poumons étaient violacés, j’ignore à quoi ca correspond mais j’ai bien compris que ça laissait peu de chance au rat.
L’état des reins (fibrose) était super mauvais et si il était pas mort maintenant à cause de ses poumons, ça n’aurait pas tardé à cause de ses reins.

Le principal problème c’est qu’en fait, on ne sait pas vraiment ce qu’il a eu. On sait que c’est pulmonaire, mais la cause précise on ne la connait pas. Elle a procédé à plusieurs prélèvements au cas ou, et on a discuté pour en choisir un. La bactério ne servirait pas à grand chose parcequ’elle fournirait un paquet de résultats pas forcément intéressants dans le cas présent. Donc on a opté pour la recherche de mycoplasme et la recherche de la souche. Trois possibilités: soit ça n’est pas un mycoplasme et dans ce cas la il faut trouver ce que Samy a et ce qui a décimé mon groupe, soit c’est un mycoplasme limité au rat et dans ce cas là on a que l’option Baytril/doxyval (la plus efficace parait-il), soit c’est un mycoplasme transmissible inter-espèce et là on est très mal parcequ’il faut qu’on se fasse dépister nous aussi et qu’on isole le rat (et qu’on le manipule avec un masque. La joie donc)

— Created on 16/05/2013 by nin's. Last modified on 22/02/2016.