Rat
Validated

NIN Jack ♂ †

Identity

Identifier NIN34888M
Name Jack
Pup name
Birth date Saturday, March 23, 2013
Sex Male
Owner nin's
NIN34888M

Origins

Birth place NIN – Les Mi-rat-ges de Nin s
Dam NIN Blue Moon † (17 months)
Sire IND Eden † (16 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety American blue bareback standard double-rex
Color American blue
Dilution No dilution
Marking Bareback
Earset Standard
Coat Double-rex
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 21 months
Death date 16/12/2014
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Stroke
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

5 juillet 2014: Un après midi je m’aperçois que le bout de la queue (3cm environ) de la queue de Jack a viré au bleu. Véto en urgence qui lui fait une injection. Tout est rentré dans l’ordre en quelques jours. On présume, comme c’est un bourrin très remuant, qu’il a du se coincer la queue entre les barreaux de la cage.

Février 2014: il s’étouffe avec une croquette qui lui reste coincée dans la gorge. Une semaine plus tard, il développe un petit abcès sur la joue gauche. L’abcès perce à l’extérieur, est vidé sans problème et le rat est sous baytril.
Début juillet 2014: Jack s’etouffe deux fois dans la nuit avec ses croquettes. Les croquettes sont changées le lendemain pour passer à un mélange maison.

17 octobre 2014: On retrouve Jack dans la cage, la bouche et le poitrail couvert de bave à l’odeur infecte (du pus donc). On l’emmène en urgence chez le véto ou il passe la nuit en observation. Le 18 octobre, il subi un ensemble de tests dans un département spécial nac, sous anesthésie. La radio ne donne rien, l’auscultation de la bouche non plus, même si le véto a effectivement trouvé du pus, on ignore d’où il vient. Il est pendant plusieurs jours sous traitement doxyval/metacam.

13 novembre 2014: Jack, Sam et Orion éternuent pas mal, donc visite chez le véto. Le rat est soigné par doxyval pour une rhinite, pendant 8 jours.

16 novembre 2014: Jack est amorphe, perd l’équilibre, et semble sénile. Il mange bien et réagit bien quand on le gratouille, mais quelque chose ne va pas. Véto en urgence.
Le rat est en hypothermie (34°C), ne semble plus maitriser ses pattes et est apathique. Il est gardé en observation pour la nuit et décède là bas.
Le veto présume un avc.

— Created on 16/05/2013 by nin's. Last modified on 22/02/2016.