Rat
Validated

IND Bewlah ♀ †

Identity

Identifier IND36434F
Name Bewlah
Pup name
Birth date Friday, June 14, 2013
Sex Female
Owner Babouyou
IND36434F

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black roan standard straight
Color Black
Dilution No dilution
Marking Roan
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Ruby
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 9 months
Death date 14/03/2014
Death category Other
Death cause Not Available
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Rate husky noire DEW ( Dark Eyed White), sourde , issue de kinder d’animalerie .
Le pseudo de la personne est audrey1010 (sur le forum rats), elle est dans le 74 , et le nom de la maman est donc [INC] Kinder , husky noire achetée pleine en animalerie.
Le père est inconnu évidemment … et les 11 petits sont nés le 14 juin 2013

=> Bewlah ressemble fort à une BEW mais est bien husky

Octobre 2013

Beulah a des comportements anormaux, que je croyais liés à sa surdité.
En effet, c’est une dominante tyrannique qui ne sait pas s’arrêter lorsque ses “victimes” crient , puisqu’elle ne les entend pas. Je remarque aussi que sa tyrannie est plus ou moins exacerbée selon ses chaleurs (fréquentes et exubérantes , même avant qu’il y ait des mâles chez moi ) en général le lendemain des chaleurs: elle va se construire un nid et le défendre farouchement, et s’y épile les pattes avant (signe de son grand stress à ces moments là).
Il n’y a alors que Pixie qu’elle supporte, Pixie étant plutôt “en dehors” de la hiérarchie et des conflits en regle générale, mais pas dominante pour un sou.

Pendant ses crises, alors qu’elle est en temps normal assez calme et confiante en main, elle se met à hurler comme un cochon qu’on égorge quand j’essaie de la prendre pour l’isoler, et peut même essayer de mordre.
Je suppose que si l’Agressivité Hormonale est reconnue chez les femelles, il s’agit d’un exemple.

***************

Mars 2014:

Apres écoutes ultrasons, j’ai réalisé que Bewlah allait vraiment attaquer les autres par jeu, qu’elle était très excitée et poussait les cris et “rires” de jeu lorsqu’elle les attaquait et les mordait à sang . Elle ne les entendait pas crier ni se soumettre et c’est pourquoi, à mon sens, elle n’avait pas de limite dans ses agressions.

Avec ses 240 g, elle était trop petite pour subir une stérilisation, et même si l’opération avait été possible/moins risquée, étant donné son handicap et son âge, aucune garantie qu’elle aurait pu réapprendre à vivre avec les autres. Elle n’a pas supporté la vie solitaire non plus et se mutilait . Apres des mois d’essais de sociabilisation avec mes rates les plus patientes (elle attaquait même sa copine Pixie, que j’ai vue ( et écouté en ultrasons) s’isoler pour pleurer apres s’être faite attaquer gratuitement :( ), j’ai pris la dure décision de la faire euthanasier car ce n’était pas une vie pour elle ni pour ses victimes ( qui en plus avaient tendance à reproduire son comportement sur les autres une fois de retour dans le groupe …)

RIP ma belle… :(

— Created on 08/09/2013 by LORD. Last modified on 28/04/2014.