Rat
Validated

IND Ramsès ♂ †

Identity

Identifier IND38469M
Name Ramsès
Pup name Peete
Birth date Wednesday, December 25, 2013
Sex Male
Owner Lillia
IND38469M

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam INC Biscotte † (– ?? –)
Sire Unknown or unregistered
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Mink hooded pearl standard straight
Color Mink
Dilution No dilution
Marking Hooded
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities Pearl

Health

Is alive? No
Age at death – ?? –
Death category Unknown cause
Death cause No information (presumably dead)

Comments

A la demande de l’équipe LORD, récapitulatif des circonstances de la portée:

Portée kinder d’animalerie ( mère achetée pleine à l’animalerie Jardins du Léman, 74) placée pour une collègue de travail ( les rats appartenant à sa fille ) . => portée née chez Estelle L. habitant en Haute savoie
Au début, j’étais juste intéressée par l’adoption d’un mâlou pour moi, puis une fois les phénotypes apparents , j’ai essayé de proposer des ratons à des personnes de la région cherchant à adopter, pour aider, tant qu’à faire.
Phénotypes et caractères semblant prometteurs, j’ai commencé à envisager de faire reproduire un de mes petits adoptés plus tard, et les adoptants se présentant spontanément sur le forum rat, j’ai décidé de prendre la responsabilité de placer le reste des petits afin de leur éviter de finir chez n’importe-qui (ma collègue hésitait entre le retour à l’animalerie et le Coincoin ) et afin d’avoir le meilleur suivi possible de la fratrie, pour compenser au mieux le manque de généalogie dans le cas où je ferais reproduire plus tard. C’est vrai que je n’aurais pas (ou plutot “plus”) essayé de prendre cette responsabilité pour une portée de husky noirs ou hooded agoutis difficiles à caser… mais là, c’était juste possible, et facile au vu des phénotypes, et si je pouvais faire plaisir à des gens tout en donnant une chance à ces petits pourquoi m’en priver ?

J’ai récupéré la portée à 5 semaines et les ai intégrés à mes rats pour la sociabilisation. Il étaient alors déjà tous réservés. Ils sont restés chez moi pres de deux semaines et je m’y suis très vite attachée au vu de leur caractère joueur et curieux. J’ai ensuite assumé une partie du covoiturage jusqu’à Lyon pour l’adoptante de Luzio en passant par Chambéry pour la plupart des femelles, adoptées à Grenoble.
Je n’ai demandé aucune compensation financière à ces adoptions mais j’ai accepté avec plaisir et gratitude les cadeaux de deux des adoptantes
Je ne souhaite qu’une belle vie douce et riche à ces petits qui resteront dans mon coeur et qui m’auront valu cette belle aventure…

___________________________________

Chez Babouyou: Peete était le plus chou et calin des mâles, un gros bisouilleur qui ne pouvait pas s’empêcher de me faire la toilette des que mon visage était à sa portée. Avant d’arriver chez moi, c’était le plus petit de la portée, une crevette, mais il a bien rattrapé son retard de croissance et s’en sortait bien à la date de l’adoption, dans la moyenne haute des poids de la portée ( 6 semaines ,195g ). Par contre, il était le seul de la portée à avoir un petit tchoum régulier . je n’ai traité qu’au Tonivit et un peu de L52 ( mais léger car c’est tres alcoolisé ), et la seule chose qui le soulageait c’est quand je nettoyais la cage, il a l’air très sensible à l’ammoniaque et ces abrutis de bébés rats faisaient tous pipi sur le vet bed due coin dodo! .

_____________________________

Cette fiche a été mise à jour automatiquement pour enregistrer le décès présumé du rat, trop vieux pour être encore en vie.

— Created on 23/02/2014 by LORD. Last modified on 10/03/2014.