Rat
Validated

IND Walpurgis ♀ †

Identity

Identifier IND49050F
Name Walpurgis
Pup name Demetra
Birth date Sunday, April 30, 2017
Sex Female
Owner Bellefeegore
IND49050F

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam SOS Mycrohonde † (34 months)
Sire Unknown or unregistered
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black irish standard straight
Color Black
Dilution No dilution
Marking Irish
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 28 months
Death date 13/09/2019
Death category Muscles and skeleton
Death cause Joint or bone infection, septic arthritis
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Yes
Post-mortem analyses? No

Comments

Adoptée avec IND Klendathu et IND Arrakis par Maeliia dans le 67, chez qui elle est née. Son adoptante n’ayant plus le temps de s’en occuper correctement, je l’ai recueillie en avril 2018 avec Klendathu et Arrakis.

Walpurgis est la fille de INC Mycrohonde, trouvée sur un parking d’animalerie dans une boîte avec d’autres rongeurs et sa copine INC Serendipity en Avril 2017. C’est le vétérinaire chez lequel elles avaient été déposées qui a prévenu une amie. Ne pouvant les accueillir tout de suite chez moi, cette amie les a pris en FA.
Mycrohonde a mis bas 2 semaines après, n’ayant grossi que les derniers jours. Tout comme pour sa copine, au vu de l’état et de l’origine des mamans, ainsi que du nombre de rats à placer actuellement, nous avons pris la décision de faire euthanasier les petits à la naissance, sauf deux(Émotionnellement moins dur pour la FA)mais un est mort quelques jours après la naissance.

Dès Juillet 2018, Walpurgis a enchaîné les problèmes de santé. Elle a été opérée pour un gros abcès facial, qui est revenue en janvier 2019. Un dent a alors été retirée, mais un autre abcès s’est développé, créant un trou du menton jusque dans la bouche. ce trou ne s’est jamais refermé malgré les soins et les antibiotiques.
Walpurgis souffrait d’ostéomyélite et a été réopérée 2 fois - après radio de la zone- pour des curetages profonds suite à des gonflements de la joue, qui ont permis de récupérer des fragments de dent et des morceaux de mâchoire qui ‘se promenaient’ et ont révélé la présence d’une masse derrière. Malgré tout cela, Walpurgis continuait à être en pleine forme, à courir partout et à manger solide. Elle prenait même du poids.

Malheureusement à partir du 9 septembre son état s’est dégradé, les antibiotiques ne faisaient déjà plus effet depuis un moment, et la puce commençait à montrer des difficultés à s’alimenter ainsi qu’à faire des bruits respiratoires. Avec le vétérinaire nous avons décidé de ne pas nous acharner et de la laisser partir, elle qui s’était déjà tant battue.

— Created on 14/06/2017 by LORD. Last modified on 10/06/2024.