Rat
Validated

IND Arrakis ♀ †

Identity

Identifier IND49052F
Name Arrakis
Pup name
Birth date Sunday, April 16, 2017
Sex Female
Owner Bellefeegore
IND49052F

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam SOS Serendipity † (34 months)
Sire Unknown or unregistered
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black hooded standard straight
Color Black
Dilution No dilution
Marking Hooded
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 27 months
Death date 06/07/2019
Death category Unknown cause
Death cause Undetermined cause (known date)
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Adoptée avec IND Demetra et IND Klendathu par Maeliia dans le 67, chez qui elle est née. Je l’ai finalement recueillie en avril 2018 avec Walpurgis (ex Demetra) et Klendathu car leur adoptante n’avait plus le temps de s’en occuper correctement.

Arrakis est la fille de INC Serendipity, trouvée sur un parking d’animalerie dans une boîte avec d’autres rongeurs et sa copine INC Mycrohonde en Avril 2017. C’est le vétérinaire chez lequel elles avaient été déposées qui a prévenu une amie. Ne pouvant les accueillir tout de suite chez moi, cette amie les a pris en FA.
Serendipity a mis bas 2 jours après. Tout comme pour sa copine, au vu de l’état et de l’origine des mamans, ainsi que du nombre de rats à placer actuellement, nous avons pris la décision de faire euthanasier les petits à la naissance, sauf un(Émotionnellement moins dur pour la FA). Elle en a finalement laissé deux.

Elle a été opérée d’une tumeur mammaire en décembre 2018 et implantée car elle présentait un comportement fortement hormoné (agressivité envers ses congénères). Une seconde tumeur mammaire a été trouvée à cette occasion et a été opérée début 2019. Finalement en juin une troisième tumeur est apparue, mais vu comme Arrakis avait mal supporté les premières anesthésies, nous avons décidé d’attendre qu’elle la gène pour la retirer. Malheureusement elle a développé dans le même temps une boule sous la mâchoire, qui n’a pas répondu au traitement antibiotique. Elle était en pleine forme et il était prévu qu’on prenne RDV pour une ponction mais malheureusmeent, Arrakis s’est endormie dans son sommeil avant qu’on puisse le faire. Repose toi bien, ma boule de rat…

— Created on 14/06/2017 by LORD. Last modified on 09/11/2019.