Rat
Validated

IND Noah ♂ †

Identity

Identifier IND49555M
Name Noah
Pup name
Birth date Monday, April 24, 2017
Sex Male
Owner Toto
IND49555M

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black irish gloves dumbo straight
Color Black
Dilution No dilution
Marking Irish
Earset Dumbo
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities Gloves

Health

Is alive? No
Age at death 28 months
Death date 05/09/2019
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Not Available
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

J’ai adopté Noah le 7 Juin 2017, âgé de 6 semaines.
Provenance et Particulier : Adopté chez une étudiante, habitant Tubize.
Arbre Généalogique :
Mère : Nu Fuzz Hooded Mink Standard
Père : Inconnu
Histoire : A la base, j’étais venue chez cette Eleveuse débutante pour adopter une souris.
Sur place, j’ai été assez choquée de constater le manque d’hygiène, l’odeur d’ammoniac qui m’a brûlé la gorge, la condensation dans ses cages en plastique fermées, les copeaux qui n’étaient plus qu’une croûte épaisse de merdes qui avaient colmatés entre elles … C’était le jour et la nuit entre les photos des souriceaux qu’elle m’avait fournit au tout début, quand c’étaient des bébés sur des tissus propres et colorés, comparé à réalité de l’immondice sur place. Ses souris étaient craintives, et détenues dans des conditions déplorables. Je me suis pressée de récupérer la souris que j’avais réservée pour partir. Mais je me suis figée en voyant un raton accroché aux barreaux d’une de ces cages. Il était en train de lécher les barreaux frénétiquement ! Comme elle a constaté que je le regardais, elle l’a sortit de la cage et me l’a mit dans la main. Il m’a récuré comme un fou jusqu’en haut du bras et était vraiment adorable. Je lui ai alors posé pleins de questions le concernant car je savais déjà que je ne repartirais pas sans lui. Elle m’a alors expliqué que Noah était le seul rescapé d’une portée de 14 ratons, la maman à « éliminé » presque la totalité de sa portée à la naissance. Sauf Noah. Qui a été retiré pour être allaité par ses Souris afin de tenter de le sauver. Mais maintenant qu’il avait grandit, elle m’a expliqué qu’elle devait s’en débarrasser au plus vite car c’était un mâle. Qui ne pourrait donc pas vivre avec ses femelles. Mais elle s’est soulagée en rajoutant qu’elle avait quelqu’un qui comptait passer pour tout « rafler » en une fois pour des reptiles dans les jours qui suivent, car il avait réservé tout les rongeurs restants, Noah en cadeau dedans. Horrifiée, je lui ai donc proposé de le récupérer moi pour lui offrir la vie qu’il mérite, de l’amour, des soins, des câlins … et qu’il ne finisse pas dans un serpent. Que j’avais tout pour l’accueillir si elle me le cédait. Il était tellement adorable … j’ai beaucoup insisté en jurant que la personne ne verrait pas la différence avec ce raton en moins. Et j’ai dû fermer les yeux sur toutes ces pauvres souris qui iraient bientôt droit vers la mort, je ne pouvais rien faire pour elles … Mais Noah, je pouvais le sauver.
Et c’est ainsi qu’il a rejoint ma vie.
Point Important Observé : Retard de croissance.

********************************************************

Lorsque Noah est arrivé à la maison, je lui ai préparé dans la foulée une cage de quarantaine avec tout le confort nécessaire à ses besoins.
Il était très, très gentil mais malheureusement assez fragile niveau santé, il faisait assez faible et mince. En l’inspectant de plus près, j’ai trouvé sa peau très rougie, des trous dans les poils et il se gratouillait beaucoup. Je l’ai donc déparasité avec une toute petite quantité de Stronghold car il était vraiment tout petit pour son âge. A cet instant là, Noah m’avait fait pipi sur la main. Et dans un sens, heureusement qu’il l’a fait sinon je n’aurais jamais remarqué ce qui suit :
J’ai trouvé la couleur de son urine trop foncée (orangée) j’ai donc vidé le chanvre de sa cage de quarantaine pour le remplacer par un tissu blanc afin de voir si ça recommencerait ! Le lendemain j’ai bien constaté un peu de sang dans ses urines. J’ai donc pris un rendez-vous chez le Vétérinaire, et Noah souffrait d’une infection urinaire (certainement dû à la mauvaise hygiène de la litière chez l’étudiante). Il a eu un antibiotique ainsi qu’un anti-inflammatoire à prendre pendant une semaine, à raison de deux fois par jour. Je lui ai également ajouté un peu de Cranberry dans son bibi et je lui ai donné régulièrement des fruits et légumes riches en eau pour l’aider.
C’est un gentil petit loulou et il a pris ses médicaments à chaque fois sans broncher et à très bien guérit.

********************************************************

Noah à finit sa quarantaine sans aucun autre soucis de santé.
Les présentations et l’intégration se sont bien déroulées. C’est un loulou adorable, vraiment gentil et très complice avec moi. Il a été un peu intimidé par les autres ratoux au départ, mais sa crainte à été vite remplacée par des courses poursuite de jeux et des retournements suivis de pouillages affectifs.
Il est toujours en retard niveau taille et poids mais se porte à merveille. Il s’entend incroyablement bien avec Bailey. Ils passent la majorité de leur temps à faire dodo l’un contre l’autre.
Ca fait un peu « yin-yang », c’est rigolo à voir.
Noah adore les sorties, adore la bouffe, adore les câlins, adore récurer tout ce qu’il a devant la bouche (y compris mes narines), adore ses copains, adore jouer … Noah adore simplement TOUT !

Il a à présent 4 mois, c’est un raton toujours heureux pour un rien et à croquer ❤

— Created on 25/08/2017 by LORD. Last modified on 08/09/2019.