Rat
Validated

DNA-NUA Kokoro ♂ †

Identity

Identifier DNA53808M
Name Kokoro
Pup name #MeToo
Birth date Thursday, February 27, 2020
Sex Male
Owner erorua
DNA53808M

Origins

Birth place DNA – De Nectar et d Ambrozy
Dam DNA-MOL Princesse Agrippine † (23 months)
Sire CRS-NUA Sac à Souris † (24 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Buff irish standard double-rex
Color Buff
Dilution No dilution
Marking Irish
Earset Standard
Coat Double-rex
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 23 months
Death date 09/02/2022
Death category Respiratory
Death cause Bronchitis, pneumonia
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Porte le double affixe DNA-NUA

Post de Naissance sur SRFA
Post de Naissance sur Forum Rats

Topic de Suivi

Santé
5 mois : Épisode respiratoire (rhinite ?) traité partiellement (traitement non terminé) au triméthoprime/sulfadiméthoxine, antibiotique à mauvaise pénétration pulmonaire.
Puis traitement à la marbofloxacine (une dizaine de jours apparemment).

10 mois (?) : Injection d’antibiotiques (nature et détails inconnue) pour atteinte respiratoire avec épisodes de détresse respiratoire.

11 mois : À la radio, broncho-pneumonie avancée avec poumons très pris. Bruits respiratoires et polypnée. État général médiocre (poil de mauvaise qualité, aspect “vieux”). Retard de croissance notable (350g contre 470/520g pour les autres frères).
Traitement par nébulisation de gentamicine + gomenol et traitement per os de doxycycline après récupération de Kokoro et de son frère Tamashi, car leur adoptante n’a pas du tout pris en charge correctement vis-à-vis de leur retard de croissance et de leurs problèmes respiratoires qui se sont aggravés, et a menti sur ses antécédents (blacklistée de nombreuses rateries). Aucune information n’avait été communiquée sur leurs problèmes de santé ou leur retard de croissance.

12 mois : Aspect des poumons amélioré à la radio, mais encore de nombreuses traces très probablement cicatricielles. L’aspect général est meilleur, mais Kokoro fait toujours “petit papy en état moyen” visuellement, malgré une bonne vivacité. 380g.

14 mois : Nouveaux bruits respiratoire d’origine infectieuse (entrée sans quarantaine et rhinite sur toute la troupe). Traitement à la doxycycline orale (21 jours) + gentamicine par nébulisations (15 jours environ).

14,5 mois : Changement de molécule pour la tylosine en nébulisation.
Hospitalisé pour hypothermie et perte de poids (30-40g) avec injection de duplocilline et enrofloxacine. Traitement enrofloxacine oral.

Arrivé chez Bellefeegore et Erorua le 23/05/2021. Il a été adopté par Erorua mais vit dans le groupe de Bellefeegore pour ne pas être séparé de son frère Tamashi et parce que les rats de Bellefeegore sont moins brutes.
Depuis leur arrivée à la maison le weekend de Pentecôte, les loulous ont eu des contrôles vétérinaire tous les mois pour leurs soucis respiratoires. Le traitement gentamicine + doxycycline est celui qui s’est montré le plus efficace. Lors du contrôle du 17 Août sa radio des poumons présentait encore des traces, de fait il est toujours sous traitement en octobre 2021. Néanmoins son état s’améliore clairement, il prend du poids et ses poils ont repoussé.

Dès début janvier 2022, Kokoro a recommencé à faire ’ petit papy’ visuellement : il a reperdu du poil et du poids malgré le traitement. Il ne semblait pas être particulièrement gêné d’un point de vue respiratoire, faisait sa vie, était toujours gourmand, mais il faisait vraiment ‘vieux rat’. Le contrôle vétérinaire a montré qu’il avait perdu 100g depuis août par contre niveau respiratoire ce n’était ‘pas mieux, pas pire’, donc mon vétérinaire a également avancé l’hypothèse d’une fatigue globale de l’organisme liée aux traitements et à la fibrose pulmonaire.

Le 09/02/2022, à 1h du matin, je l’ai trouvé couché froid et raide à côté de la cabane. On a pensé qu’il était parti mais, au contact prolongé de mes mains, il a réagi de manière infime. On l’a mis au chaud en faisant peau à peau le temps de voir ce qu’on pouvait faire mais il s’est endormi en quelques minutes à peine. Il se sera bien battu le petit père, il va laisser un grand vide.Salut, petit poulet.

— Created on 17/05/2020 by Ambrozy. Last modified on 25/10/2022.