Rat
Validated

DEL-DNR Tiamat ♀ †

Identity

Identifier DEL56593F
Name Tiamat
Pup name Furie Nocturne
Birth date Wednesday, January 19, 2022
Sex Female
Owner Bellefeegore
DEL56593F

Origins

Birth place DEL – D’ Ombre et de Lumière
Dam DNA-DNR L'Écume des Jours † (31 months)
Sire OKA-DNR Altaïr † (28 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Russian blue varieberk dumbo rex
Color Russian blue
Dilution No dilution
Marking Varieberk
Earset Dumbo
Coat Rex
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 19 months
Death date 14/08/2023
Death category Respiratory
Death cause Other respiratory trouble
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Yes
Post-mortem analyses? Yes

Comments

Portée faite pour le plan de De Nectar et d’Ambrozy et en collaboration avec Donjon et ratons. Tous les petits portent triple affixe DEL-DNR-DNA

Lien vers la portée et son suivi : Ici

Stérilisée préventivement le 06/05/2022

14/06/2023 : Doute sur la respiration de Tiamat. Pas de bruits mais courbe des flancs un peu curieuse par moments, ras à part ça. Elle a vu vétérinaire le 17/06 matin par précaution : léger pompage à l’écoute, elle a donc été mise sous nébulisations et tout est rentré dans l’ordre.

01/08/2023 : Rechute donc reprise des nébulisations + azithromycine suite à avis du vétérinaire vu que c’est le combo qui avait marché sur les autres qui m’avaient fait un coup similaire. Au bout de quelques jours, il y a déjà du mieux.

Euthanasie le 14/08/2023 : Le jeudi 10 elle était en pleine forme lorsque je les ai laissés chez la ratsitter , l’ayant même même gratifiée d’une démontration de ‘je prends mon traitement toute seule à la seringue, tavu ?!“. Le 13, la ratsitter m’a contactée car mon dragonneau ne voulait pas manger et pompait fort. Elle a quand même réussi à grignoter quelques friandises mais on a décidé de la faire hospitaliser chez le vétérinaire de garde - qui a pu la mettre sous oxygène et diurétique - en attendant qu’elle puisse voir son vétérinaire habituel le lendemain. Elle a tenu le coup et a changé de clinique le 14 au matin. Mon vétérinaire m’a appelée, la radio montrait des abcès ou des tumeurs pulmonaires, si elle ne remontait pas la pente d’ici le soir, il n’y aurait rien d’autre à faire à part l’endormir. Malheureusement son état s’est dégradé et mon bébé dragon a du partir sans moi. La nécropsie a été pratiquée dans la foulée et a révélé des abcès pulmonaires.

— Created on 17/03/2022 by Tani. Last modified on 06/06/2024.