Rat
Validated

IND Meï-Ling ♀ †

Identity

Identifier IND56894F
Name Meï-Ling
Pup name
Birth date Thursday, February 25, 2021
Sex Female
Owner kisa41

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Cinnamon hooded standard straight
Color Cinnamon
Dilution No dilution
Marking Hooded
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 28 months
Death date 29/06/2023
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Pituitary tumor
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Yes
Post-mortem analyses? No

Comments

Adoptée avec sa sœur en août 2021, MeiLing est née d’une portée Kinder d’animalerie, chez une particulière (Juliette M.). Son père est inconnu et sa mère s’appelle Onyx et elle est mink Berkshire standard lisse.

Décembre 2021: après un premier essai de saillies avec Thorin, mais où elle a fait probablement une fausse couche, j’ai réessayé avec Fingolfin et Ian fin novembre. J’ai eu des doutes sur le fait qu’elle soit bien gestante parce qu’il n’y avait pas de prise de poids flagrante. Mais 7-8 jours avant la mise-bas supposée, le poids de Meï-Ling a commencé à décoller. Et le 14/12/, c’est 12 ratons qui sont arrivés. Au vu des phénotypes des petits, c’est Ian qui est très probablement le père.

Fin mars 2023, Mei dort beaucoup, a le pas moins assuré pour monter et descendre les barreaux. Et elle creucreute anormalement souvent. Le 25/04/, on commence la cabergoline. Le 15/05/, les symptômes de tumeur hypophysaire se sont accentués, avec une perte de poids.

Le 29/05/: perte d’équilibre, nourrissage à la cuillère. Elle s’était stabilisée niveau poids, mais recommence à perdre. Le 05/06/, pas d’amélioration notable avec la cabergoline.

29/06/23: euthanasie. Elle a encore bon appétit, mais elle est de plus en plus penchée sur le côté et même manger à la cuillère, ça devient laborieux. Sa qualité de vie s’en ressent, il faut la nettoyer tous les jours et ne se déplace quasiment plus dans la cage. Elle devenait totalement dépendante des moments où je venais l’aider à manger.

Bred litters

— Created on 17/05/2022 by LORD. Last modified on 26/04/2024.