Rat
Validated

CHC-DNR Ishtar ♀ †

Identity

Identifier CHC57810F
Name Ishtar
Pup name Ocean Flower
Birth date Thursday, February 9, 2023
Sex Female
Owner Bellefeegore
CHC57810F

Origins

Birth place CHC – Champ de Coquelicots
Dam CHC Fragaria Vesca † (24 months)
Sire DNR Ekko † (21 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black capped standard rex
Color Black
Dilution No dilution
Marking Capped
Earset Standard
Coat Rex
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 25 months
Death date 21/03/2025
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Pituitary tumor
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? No
Post-mortem analyses? Yes

Comments

Les poils sont camarex. Ocean Flower renommée Isis dans sa première famille est dorénavant nommée Ishtar dans sa nouvelle famille auprès de Bellefeegore.

Ishtar n’a pas eu de chance dans sa première famille et a beaucoup été négligée. Elle, sa soeur Ereshkigal et Shamash étaient sous nourries et avaient sûrement des manques de boisson vu comme elles se sont jetées sur la boisson à leur arrivée. Elles ont vu le vétérinaire dès qu’elles ont été récupérée le 18/11/24, qui a pu constater qu’elles étaient bien en état de maigreur prononcée. Elle a également subit des coupes de dents régulières au début. Ishtar a eu un traitement car elle était bien prise et s’en bien remis, ce n’était pas du plus évident vu l’état physique dans lequel elle était, mais c’est une warrior ! D’autant plus qu’elle avait une TM d’environ 1 cm dans l’aine. Le retrait a été effectué le 2/01/24 avec succès, avec une petite coupe de dents dans le même temps. Elle vit la meilleure des vies dans sa famille car elle a visiblement manqué beaucoup d’amour et de sorties…

Bellefeegore : Vu que j’avais un doute sur un possible souci interne lorsqu’elle était arrivée chez moi, elle avait passé une radio qui n’avait rien montré d’anormal. Elle a également été mise sous cabergoline vu que depuis le début elle semble présenter de légers symptômes neurologiques, mais sans effet probant. Elle a subi des coupes de dents régulières (tous les 10-15 jours) depuis son arrivée. Après sa coupe du 20/02 : mise sous meloxicam pour voir si ça jouait sur ses petits soucis d’équilibre. Mieux les premiers jours puis retour au niveau initial. Dans la soirée du 8 au 9/01 : odeur mais sans parvenir à trouver d’où ça venait. RAS le lendemain. Le 10/01 : coupe de dents. Le vétérinaire a vu un jour (trou) dans le palais… ça pourrait être le contact avec les dents (mais il n’y avait rien les dernières fois, à part la petite blessure au palais constaté lors de la coupe du 18 janvier) ou un abcès derrière qui aurait pété, ce qui expliquerait l’odeur sentie la veille. Continuation du meloxicam + couverture antibio.

Ishtar a eu du mal à remonter la pente après cette dernière coupe et son état se dégradant peu à peu, j’ai du la faire partir le 21 mars. L’autopise a révélé une masse sur l’hypophyse.

Repose-toi bien ma douce…

— Created on 24/04/2023 by Cath. Last modified on 14/04/2025.