Rat
Validated

CHC-DNR Ereshkigal ♀ †

Identity

Identifier CHC57814F
Name Ereshkigal
Pup name Comet Comet
Birth date Thursday, February 9, 2023
Sex Female
Owner Bellefeegore
CHC57814F

Origins

Birth place CHC – Champ de Coquelicots
Dam CHC Fragaria Vesca † (24 months)
Sire DNR Ekko † (21 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black berkshire headspot standard rex
Color Black
Dilution No dilution
Marking Berkshire
Earset Standard
Coat Rex
Eyecolor Black
Singularities Headspot

Health

Is alive? No
Age at death 27 months
Death date 29/04/2025
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Pituitary tumor
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Yes
Post-mortem analyses? No

Comments

Micro-étoilée et les poils sont camarex.

Comet Comet renommée Ereshkigal dans sa nouvelle famille auprès de Bellefeegore.

Ereshkigal n’a pas eu de chance dans sa première famille et a beaucoup été négligée. Elle, sa soeur Ishtar et Shamash étaient sous nourries et avaient sûrement des manques de boisson vu comme elles se sont jetées sur la boisson à leur arrivée. Elles ont vu le vétérinaire dès qu’elles ont été récupérée le 18/11/24, qui a pu constater qu’elles étaient bien en état de maigreur prononcée. Ereshkigal a été traité pour rhinite peu de temps après son arrivée car toutes les trois avaient des éternuements. Elle vit la meilleure des vies dans sa famille car elle a visiblement manqué beaucoup d’amour et de sorties pour une tatouilles qui vit d’aventures.

Belle feegore : Elle a été stérilisée le 20 /01/2025 car comportement trop hormoné et harcèlement envers les copines. Effet clairement bénéfique visible les semaines suivantes.

Ereshkigal est partie rejoindre sa soeur le 29 avril, emportée par le même mal.

Le 22/04 elle avait eu une coupe de dents pour une malocclusion découverte le samedi 19, avec difficultés à manger et porphyrine à l’oeil. Les dents avaient tapé dans le palais. Elle a été mise sous antibiotiques, meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et cabergoline.

Le 24 elle a commencé à ravoir de la porphyrine à l’oeil et à s’étouffer même avec du semi-liquide, le 25 elle refusait de se nourrir. Elle a eu un rdv le jour même qui a montré que la blessure au palais se refermait et qu’il n’y avait rien de bizarre au niveau de la bouche. La radio a montré une absence d’otite mais que le ventre était rempli d’air. Le vétérinaire craignait l’iléus paralytique. Il a vidangé l’air et elle a été mise sous emeprid, en espérant que le transit reprenne. Elle a mangé le soir même en rentrant.

Elle a passé le weekend à grignoter de bonnes petites choses autant qu’elle le pouvait et à dormir dans les bras et les décolletés de demoiselles ravie.

Le 27 elle a commencé à montrer des signes d’atteinte neurologique (retour de la porphyrine, pertes d’équilibre, tête penchée, ataxie…) qui se sont aggravés le lendemain, malgré le traitement.

Elle a été endormie le 29 par le vétérinaire. Pour lui il n’y a aucun doute que le diagnostic est le même que pour Ishtar.

— Created on 24/04/2023 by Cath. Last modified on 04/05/2025.