Rat
Validated

IND Zia ♀ †

Identity

Identifier IND39369F
Name Zia
Pup name
Birth date Sunday, April 6, 2014
Sex Female
Owner ln0310

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam Unknown or unregistered
Sire Unknown or unregistered
Genealogy Not attached to any litter
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Albino standard straight
Color Unknown
Dilution Albino
Marking Unknown
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Pink
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 23 months
Death date 01/03/2016
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Stroke
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Zia a été adoptée à l’âge de 5 semaines à Mons en Belgique chez une fille dénommée Sandra, qui a eu une portée accidentelle. Elle a adoptée une femelle à l’animalerie : “le tropical” à Mons pour tenir compagnie à sa première femelle. Le rat adopté au tropical c’est avéré être un mâle (petits testicules, elle a cru la vendeuse et n’a pas prêté attention). Au bout de quelques semaines, la femelle âgée de 3 mois environ qu’elle avait déjà est tombée enceinte du petit mâle adopté au tropical. Le père est aussi jeune que la mère, 3 mois peut-être. La mère est albinos standart lisse, le père est irish noir standart lisse. Les parents sont jeunes, certes, mais pas de la même fraterie (pas de consanguinité). C’est déjà ça^^.
Zia est née le 6 avril 2014. Je ne connais pas encore grand chose de son caractère (logique, je l’ai depuis aujourd’hui^^ 10 mai 2014), mais elle apprécie déjà fortement les câlins avec l’homme, très bisouilleuse. Elle semble bien s’intégrer au groupe de femelles.
Il est possible que Zia reproduise entre 6 et 10 mois si sa santé, son poids et son caractère le permettent. Évidemment, comme je connais peu de choses sur la généalogie de cette puce, il faudra qu’elle s’accouple avec un mâle dont la généalogie est connue jusqu’au grands-parents, dont la santé et le caractère sont sûr sur plusieurs générations. C’est ainsi que l’on travaillera une nouvelle lignée par exemple, en la surveillant de prêt bien entendu et en la stoppant si nécessaire. C’est la meilleure manière de renouveler le sang ^^ Nous sommes le 10 mai 2014, nous en reparlerons fin de l’année 2014.

Bred litters

— Created on 11/05/2014 by LORD. Last modified on 07/06/2016.