Rat
Validated

ARK Cassandra Luna Eithne ♀ †

Identity

Identifier ARK49669F
Name Cassandra Luna Eithne
Pup name Luna Lovegood
Birth date Tuesday, August 29, 2017
Sex Female
Owner Arkane

Origins

Birth place ARK – Le Domaine des Arkenstones
Dam ARK Adria Scáthach Brigid Carmenta † (24 months)
Sire TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River † (31 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Himalayan black standard rex
Color Black
Dilution Himalayan
Marking Unknown
Earset Standard
Coat Rex
Eyecolor Pink
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 24 months
Death date 10/09/2019
Death category Other
Death cause Not Available
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Cassandra a eu un prolapsus vaginal début Septembre 2018, elle a donc été opérée (OVH = stérilisation). Cicatrisation facile au début, puis quelques soucis dans le temps. La localisation de l’opération (très proche du canal urinaire) a fait qu’elle est restée incontinente urinaire.

20 Février 2019 (17 mois et demi) : léger AVC qui lui laisse la tête penchée
Aggravation du syndrome vestibulaire au fil du temps (tête très penchée, ne grimpe plus à partir de Juin 2019), elle a aussi du mal à se nettoyer donc je lui nettoie le ventre régulièrement à la lingette et à l’eau (soucis d’incontinence).
Perte de poids qui débute doucement par la suite.

23 Juillet 2019 : apparition d’une masse au bas du ventre, au début je pensais à une tumeur mammaire, compliquée à opérer vu la localisation (proche de la cicatrice de son OVH qui a eu quelques soucis, sur la zone que je dois nettoyer car elle est incontinente) et l’état général de Cassandra (perte de poids, soucis vestibulaires). Il s’agissait finalement d’un gros abcès (elle m’a fait plusieurs abcès suite à ses bagarres notamment, avec l’incontinence forcément toute blessure dans cette zone a eu tendance à s’infecter assez rapidement)

Placement en cage de “vieillesse” (espace au sol, peu de hauteur, hamacs anti-chute et nourriture adaptée) à partir du 27/07/19. Mise en place de nettoyages très réguliers de la zone également pour éviter l’urine qui macère (elle ne se lave plus très bien), compliqués (elle ne se laisse pas faire et j’ai échappé à plusieurs morsures) mais nécessaires.

Début Septembre 2019 elle m’a refait un méga abcès bien dégueu à côté de la vulve, j’ai hésité à la faire partir car elle n’avait plus tellement la forme et était maigre comme un clou mais vu comme elle se débattait pour les soins je me suis dit qu’elle avait encore du peps, j’avais même peur d’une crise cardiaque tellement elle se débattait comme un beau diable quand je la nettoyais. Mais ça a été la fois de trop, je l’ai trouvée partie pour toujours dans sa cabane en voulant lui faire ses soins…

Bred litters

— Created on 20/09/2017 by Arkane. Last modified on 18/09/2019.