Rat
Validated

DNA Cassimara ♀ †

Identity

Identifier DNA55170F
Name Cassimara
Pup name Lucky 13 a.k.a. Littlewood's Law
Birth date Thursday, March 11, 2021
Sex Female
Owner Bellefeegore
DNA55170F

Origins

Birth place DNA – De Nectar et d Ambrozy
Dam DNA-DNR Marquise Eurydice † (32 months)
Sire OPR-DOU Lilas † (31 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Russian buff varieberk standard double-rex
Color Russian buff
Dilution No dilution
Marking Varieberk
Earset Standard
Coat Double-rex
Eyecolor Pink
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 29 months
Death date 10/08/2023
Death category Accidents, traumas, poisonings
Death cause Other accident or trauma
Euthanized? No
Diagnosed by vet? Yes
Post-mortem analyses? No

Comments

Couleur supposée beige dove (RED + mink + bleu russe sur base noire). Poil d’aspect beige russe mais yeux roses.

Porte le double affixe DNA-IND (collaboration avec Marinou75, l’humaine de Lilas)

Post de Naissance sur SRFA
Post de Naissance sur Forum Rats

Topic de Suivi

Santé
Survivante d’une portée de 14, après une mise bas longue et difficile. 14 petits sont nés vivants, 12 ont survéc aux premières heures et mis sous nourrice. 8 ont survécu aux premiers jours, et 7 sont arrivés au sevrage, après 3,5 semaines sous nourrice et fin du sevrage à la maison.
« Crevette » des survivants.

5-6 semaines : Rhinite dans un contexte épidémique (une majorité de la troupe s’est mise à éternuer). Nébulisations de gentamicine + gomenol biquotidiennes pour une dizaine de jours. Du mieux (moins d’éternuements aigüs) mais sans une éviction des symptômes.
3 semaines de nébulisations biquotidiennes de tylosine, avec amélioration notable.

Stérilisation préventive le 15/07/2021

14/04/2023 : Check-up vétérinaire suite à perte de poids, léger pompage respi à l’écoute elle a donc été mise sous traitement (nébulisations +azithromycine+imidapril) 22/05/2023 : Contrôle vétérinaire, car après stabilisation, la perte de poids à repris. Le souci étant que la puce n’est pas du tout gourmande, c’est difficile de l’aider à se remplumer. Est restée sous traitement par nébulisations +imidapril pour l’aider à se maintenir.

31/07/2023: j’ai trouvé Cassimara en petite forme après la nébulisation du soir. Sachant qu’en plus de ça l’oeil ou elle avait ponctuellement de la porphyrine depuis quelques jours était exorbité et qu’une dyspnée avait fait son apparition. Le lendemain ça allait mieux, elle a tout de même été hospitalisée par principe le 3 août pour une batterie d’examens. Sachant que je n’arrivais pas à la peser ni à regarder dans sa bouche car elle paniquait et donc était en difficulté respiratoire. Son poids était très bas (208 grammes) mais vu comme la demoiselle pouvait être difficile, pas gourmande et préférer les courgettes à l’eau à des choses nourrissantes, ça n’aidait pas. J’ai pu voir la radio et là, stupeur : elle avait le côté droit de la cage thoracique ‘enfoncé’ mais c’était déjà resolidifié, du coup ça avait déplacé le coeur qui faisait son boulot comme il pouvait, mais aussi une partie liée au système respiratoire qui se retrouvait ‘collé’ sous la colonne ce qui expliquait le coup de l’exophtalmie vu que l’œil était mal irrigué. L’explication la plus plausible pour mon vétérinaire est la conséquence d’une chute/gros choc. Elle est restée sous imidapril pour aider le coeur ,mais il y avait une forte probabilité qu’elle parte d’une crise/insuffisance cardiaque au vu du tableau.

10/08/2023 : Cassimara s’est endormie au milieu de ses copines dans la boîte de transport.

— Created on 21/05/2021 by Ambrozy. Last modified on 06/06/2024.